Les huiles et élixirs

On attribue souvent ces paroles au Bouddha : « Ne me croyez pas, expérimentez… »

Les élixirs floraux

Authenticité – Simplicité – Subtilité sont les 3 mots qui caractérisent les élixirs floraux.

Parce qu’il est difficile de surmonter seul toutes ses émotions, la nature nous a fait un magnifique cadeau : les fleurs et les bourgeons, ayant chacun leurs subtilités propres.
Nous sommes tous confrontés aux changements tant dans notre vie familiale, sociale, professionnelle et environnementale que dans notre corps physique.
Nous devons nous adapter et lâcher prise. Si nous n’y parvenons pas, si nous sommes dans l’indécision, le doute, la peur, le stress, l’impatience, l’indifférence, le chagrin… la « maladie » s’installe.

C’est donc vers les fleurs que nous pouvons retrouver la « santé », sans jamais bien évidemment, se substituer aux traitements conventionnels. Les élixirs floraux nous apportent un soutien utile dans les moments où le corps et l’esprit ne sont plus en harmonie. Cette approche nous permet de transformer une émotion négative en sentiment positif.
Depuis la nuit des temps, les civilisations ont utilisé les élixirs floraux et ont établi un lien entre le corps, l’âme et l’esprit. Aujourd’hui, la communauté scientifique et médicale admet ce lien.
Le Docteur Edouard Bach, d’origine Galloise, s’est penché sur la relation corps, âme et esprit. Il a mis au point un procédé permettant de recueillir la quintessence des fleurs : la solarisation.

elixir floral

Comment agissent-ils ?

L’équilibre des 3 plans (physique, énergétique et émotionnel) est difficile à maintenir ou à atteindre, et une dysharmonie entre eux peut engendrer à plus ou moins long terme une pathologie.

Les élixirs floraux agissent comme catalyseurs et permettent à l’organisme de s’auto-équilibrer.
Edouard Bach disait : « pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec soi-même ».

Les élixirs floraux nous aident à mieux gérer les émotions de chaque jour, à dépasser nos peurs, doute, mélancolie, traumatisme du passé, solitude, impatience, indécision, angoisse, critiques, jalousie, haine, tristesse, culpabilité, frustration, amertume, égocentrisme, pensées obsédantes, abattement, résignation, rancune, incapacité à dire « non », manque de confiance en soi…
Les élixirs floraux nous aident à se sentir en harmonie avec soi-même, à développer la compréhension, patience, joie de vivre, se montrer tel que l’on est, discernement, confiance, persévérance, espoir, certitude, écoute de l’autre, désintéressement, tolérance, garder un esprit souple, pensées constructives, affirmation de soi…
Les élixirs floraux viennent compléter les effets relaxants ou énergétiques d’un massage bien-être.


Nous utilisons les élixirs floraux de Bach et les élixirs contemporains Deva.
Durée de la séance: 1 à 2h

DSC01882

Les huiles et élixirs de cristaux

Aujourd’hui, gérer son capital Santé est indispensable.
Les élixirs et huiles de cristaux font partie intégrante de ce que l’on appelle la thérapie holistique c’est-à-dire la prise en charge globale d’un individu dans ce qu’il est : corps – âme – esprit.
Les élixirs et les huiles de cristaux sont utilisés depuis des millénaires, par les plus anciennes civilisations telles que la Chine, l’Inde et la Grèce. Aujourd’hui, les scientifiques étudient leurs potentialités et leurs actions bienfaisantes sur les différentes fonctions de l’organisme.

Que sont les élixirs de cristaux ?

Les élixirs de cristaux sont des substances vibratoires qui agissent par résonance directement  sur l’élément constitutif de tout être vivant.

Les élixirs induisent un processus d’harmonisation sur le corps physique, énergétique, mental et émotionnel.

Ils agissent sur le « terrain », s’attachent essentiellement aux causes profondes et potentialisent l’action des huiles de cristaux.

 Comment sont-ils élaborés ?

Avant tout, une sélection rigoureuse des cristaux est indispensable. Ils sont choisis bruts.

Leur composition :

      • Le cristal
      • Eau énergétisée
      • Silicium organique
      • Alcool de blé bio

En savoir plus : www.ansil.org

 

Durée de séance : entretien et test : 1h15

entretien, test + harmonisation : 1h45

Quelles actions ?

      • Actions sur la sphère émotionnelle
      • Action par la couleur
      • Action sur les fréquences vibratoires du corps humain
      • Action purifiante, stimulante, harmonisante.

La lithothérapie

Une séance de ré-harmonisation du corps avec les pierres à chaque saison, est un atout supplémentaire pour le bon fonctionnement énergétique de notre organisme.

Elle sera accompagnée d’une cure de 21 jours d’élixir de cristaux.

L’équilibrage énergétique par les huiles de cristaux aide à évacuer le stress, les émotions refoulées et profondes.

Les élixirs et huiles de cristaux n’ont aucune contre indication, et sont compatibles avec tous les traitements. Ils ne se substituent en aucune manière aux traitements conventionnels.